Le mot du président du CO

Frédéric Mauron, président du comité d’organisation

Un giron c’est l’occasion de réunir les différentes sociétés de jeunesse de la Sarine et d’ailleurs. A l’heure où l’individualisme prend petit à petit le dessus sur le collectif,  cet événement permet aux  jeunes de se regrouper et de mettre en commun leurs connaissances pour construire de magnifiques chars et créer de superbes costumes qu’ils présenteront fièrement lors du cortège.  C’est également dans cet esprit de rassemblement qu’ils s’uniront pour participer aux jeux humoristiques ainsi que pour chanter, danser, rigoler, se rencontrer et s’amuser lors du 24ème giron des jeunesses sarinoises à Lossy.

L’organisation d’un giron est également une expérience enrichissante pour les membres de la société de jeunesse de Lossy-Formangueires. En acceptant des postes à responsabilité, ils montrent leur intérêt à développer leurs compétences et à enrichir leurs connaissances. Cette expérience leur sera certainement utile dans leur vie professionnelle. Le mélange intergénérationnel parmi la cinquantaine de membres du comité d’organisation et des différentes commissions permet à chacun de profiter de la fougue de la jeunesse et de la sagesse des anciens.

Après avoir été membre de la société de jeunesse de Granges-Paccot durant 12 ans et avoir participé à plusieurs girons, j’ai accepté de m’engager pour cette manifestation afin d’épauler la société de jeunesse de ma commune. Cette manifestation est également l’occasion de rassembler les habitants de la commune de La Sonnaz derrière le plus grand événement jamais organisé sur notre territoire. Nous nous réjouissons de vous accueillir à Lossy du 23 au 27 juin 2021 et que la fête soit belle !